Yokai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yokai

Yokai un forum RP du genre : Fantastique/Moderne dans un univers Manga. Un amour sucré avec des pouvoirs et créatures magique. N'hésitez pas à incarner une brute, une personne de loi, un/une professeur ou même incarner vous.
 
AccueilCompteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Regle RP avec des combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Okumura
Directeur
Alexandre Okumura


Messages : 342
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 29

Carte d'identitée Yokai
Level:
Regle RP avec des combat Left_bar_bleue2/10Regle RP avec des combat Empty_bar_bleue  (2/10)
Exp:
Regle RP avec des combat Left_bar_bleue6948/31870Regle RP avec des combat Empty_bar_bleue  (6948/31870)

Regle RP avec des combat Empty
MessageSujet: Regle RP avec des combat   Regle RP avec des combat Icon_minitime1Dim 19 Jan - 20:09

~Règles de combat~

--Tous d'abord.--

Ici, ce sont des rps de combat qui impliquent pas mal de chose à vrai dire... Vous devez avant tout respecter certaines règles pour faire de cette expérience, une BONNE expérience, il est vrai que le post est relativement long, mais une fois que c'est lu et intégré, il n'y a plus besoin de passer par cette case... Commençons donc :

La vraisemblance : s'il y a une différence de rang, de niveau entre les deux combattants, vous vous doutez bien que niveau force le plus bas en terme de level a bien moins de chance de gagner que celui qui est au-dessus. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'a aucune chance de gagner, il n'y a pas que la force qui compte, et user de ruse peut s'avérer payant. Utiliser un point faible, tout vous est permis après tout.

La vraisemblance² : les coups reçu et envoyés... Comment dire, vous n'êtes pas invincible comme vous n'êtes pas super-puissant. Ne rien ressentir, ne pas être handicapé au bout d'une bonne dizaine de minutes éprouvantes, c'est impossible.

Le fairplay : envoyer des boules de feu dans le point faible de l'adversaire kiletuensuivan, ça n'a pas d’intérêt. Deviner la stratégie de l'autre, esquiver tout ses coups et réussir tout les nôtres, ça n'a toujours pas plus d’intérêt croyez moi.

La fin du combat : La fin du rp est aussi la fin du combat. Elle doit donc désigner un vainqueur, un perdant.

--L'arbitre--

SI vous ne vous êtes pas mis d'accord au préalable, prévenez un membre du staff qui sous la forme un mj suivra le combat dans son ensemble, et donnera son jugement sur le vainqueur à la fin. (Donc évitez de dire que votre adversaire a été mis k.o par votre dernier coup, sinon le mj pourrait malencontreusement soigner toutes ses blessures et lui rendre son énergie afin qu'il vous marave la tronche façon Mortal Kombat. Note de l'admin chéri ketoulemondaim<3 (sans les fautes!!)). Vous pouvez aussi "intégrer" l'arbitre dès votre demande, afin de ne pas s'encombrer d'arrangement, et votre adversaire est prévenu.

A savoir : Dès que vous faîtes une demande de rp de ce type-là, vous savez pertinemment qu'il y a un vainqueur et un perdant, et que vous avez une chance sur deux d'être l'un ou l'autre, donc ne soyez pas mauvais perdant! Sachez que peu importe les affinités en dehors du forum, l'arbitre est strictement neutre.

Ce rp doit être agréable à faire, pour l'un comme pour l'autre. Mettez-vous d'accord dès le début du vainqueur et du perdant s'il faut, mais respectez ces règles et n'agacez pas votre partenaire en étant invincible, trop fort et trop malin. Personne n'est surpuissant, même si vous êtes un démon, chacun à ses faiblesses, et faire des rps combat en ne s'imposant pas soi-même ses limites et voulant être forcément le meilleur sur tout les plans n'a aucun intérêt. Si ces règles venaient à ne pas être respectées et que l'expérience n'est pas agréable aux rpgistes, nous instaurerons alors un système qui donnera moins de liberté au combat afin de forcer le fairplay et la vraisemblance. Nous comptons sur vous !

--Conclusion--

Les plus important sont :
-Le RP (Orthographe, comprehension)
-Le Level
-Les choix des actions


--Exemple--
_______________________________
Voilà l'ordre des actions/messages, en résumer:

1.Situation/Rp
2.RP Tentative D'attaque
3.Rand 100
4.RP Tentative de/d' Deffense/Esquive
5.Rand 100
6.RP Tentative de Contre-Attaque si la "Tentative de/d' Deffense/Esquive"
Et etc a partir de l'étape 2.

/!\ Si vous changer d'arme ou vous prenez quelque chose dans votre poche, vous ne pouvez en aucun cas Attaquer, vous pouvez Esquiver mais selon le réalisme. (D'ou la presence de l'arbitre)/!\

/!\² Un RP qui à demander la présence d'un Arbitre devra attendre l'Edit et la validitée des actions (seulement de combat, hien):
[Action accordée/refusée] /!\
_______________________________
A : Level 6 | Humain(e)- Controle le feu | +1 Attaque physique.
B : Level 10 | Meisters - Maitrise de la faux démonique +2 Attaque physique et +1 Resistance Magique
C : Level 7 | Arme démonique - Faux démoniaque de B | +1 Attaque physique.
_______________________________
[Tous d'abord il faut un contexte ou un debut de RP, expliquant pourquoi ce combat et une decision si vous voulez un Admin/Modo en tans qu'arbitre. Voici mon exemple]

[Je veux M comme Arbitre]

Moi et C etiont dans une ruelle la nuit, car nous cherchions quelque chose qu'il nous avait attiré par ici. Tous semblait silencieux. Un vent froid glacait notre sang...

[A, qui est l'ennemi répond.]

Je les vit approcher dans la ruelle, je lança un couteau dans la direction de B [Ne dites jamais à un point vital de la premiere émote, la mort instantanée est INTERDIT]

[La il faut un rand sur 100 (dans un nouveau message), ici c'est une émote discrète donc impossible d'éviter (sauf si pouvoir qui le permet donc B randera et le plus haut score réussit).
-50 : L'attaque Echoue
+50 : L'attaque Reussit]


Code:
[rand]100[/rand]

[Ici B doit rétorquer par rapport au rand]

-50 :
Le couteau passa pres de moi, je l'esquiva de justesse, frolant ma joue se qui laissa une genre de griffe où du sang coula un tous petit peu

-C, tranforme toi, on a de la compagnie.

+50:
Un cri résonna dans la ruelle, mon cri, je criais de surprise, je venais de me prendre un couteau dans le bras et je ne l'avais pas vue. Je me tennai le bras gaiche avec ma main droite. J'avais mal et mon bras pissait le sang. Je retira d'un coup sec le couteau et le jeta à terre.

[Dans les deux cas, C peut intervenir mais A aussi. Il faut donc être là sinon ca fais comme si vous etiez ebahit, blesser, paraliser]

[Bon la je ne suis pas mechant pour nos deux amis, car C est souvent sur le forum et peut donc RP]

Je lui prit sa main non blesser et me tranforma sous l'ordre de mon manieur, il tenait maintenant mon manche et prêt à combattre

[Là selon la rapiditée de B ou A peut réagir]

Si B réagit avant :
Je tenais bien fermement C en main guettant pour trouver d'où la prochaine attaque allait arriver... Afin d'optenir la position de l'ennemit.

[A peut maintenant soit fuir (donc retour au RP normal, jusquau prochain combat) soit attaquer, mais il risque de reveler sa position (rand 100) bon ici A continue]

Je relança un autre couteau sur l'homme déjà blessé. Visant cette fois ci sa jambe gauche afin de le ralentir.

Discretion :
Code:
[rand]100[/rand]
Couteau :
Code:
[rand]100[/rand]

[Ici le score sera : D :21 et  C:67]

[Ahah ici ca devient interessant, A a sa discretion a moins de 50, il c'est donc fais reperer par B, ce dernier peut donc maintenant esquiver le couteau]

B :
Code:
 [rand]100[/rand]

[Une fois qu'il a vue son rand il peut donc ecrire son RP par rapport -67 : B n'esquive pas, +67 : bah pas besoin de vous faire un dessin, il esquive et peut donc contre-attaquer]

[Ici le score sera : 74, il peut donc esquiver et contre attaquer]

J'esquiva, le couteau qui arriva vers moi, par une roulade sur le coté. J'ai pu apercevoir d'où le tireur l'avait tirer, il n'allait pas m'avoir une seconde fois avec une meme attaque . Je me leva et courru vers cette endroit pret a attaquer la personne, j'esseya de l'atteindre afin de la plaquer au mur afin de savoir se qu'il me voulait et pourquoi m'avait il attaqué.

[B rand]

Code:
[rand]100[/rand]

[A esquive, si sa marche il pourra esquiver et contre attaquer]
_______________________________

Voilà l'exemple était un peu long mais bon... ^.^'

N'oubliez pas non plus cela : Vos personnages peuvent parler pendant un combat, il ne font pas que des actions Wink

Merci d'avoir lu et bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-yokai.jdrforum.com
 
Regle RP avec des combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défie de Tenshi, problème avec iza [TERMINE]
» [5 Février] Rencontre avec un professeur [Kirito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokai :: ¤ Avant de Jouer ¤ :: L’aide aux RPs-
Sauter vers: